Le 13 juin 2023
De 18h à 22h
From Champagne to Port , from Chianti to Merlot. We'll be tasting wine ! And enjoying sweet textures show.
Gattefosse invites you to treat yourself because you deserve it!
Indulge in our sweetest dessert textures and perfectly paired wines amongst the vibrant cosmetic community of Quebec for an all-around sensorial night out.
This event will be held in english
Your ticket includes:
Cosmetic texture and wine testing workshop
Welcome drinks with canape
Barbecue and more wine (For more fun!)
Desserts
We cant wait to cheers to Summer season with you !
Leor Fay Tal is the Marketing Manager for the Personal Care division of Gattefossé USA. She leads a team to deliver information on market and consumer trends, provide technical marketing support to the company’s sales teams and agents across North America, Canada, and Mexico, and promote the knowledge and understanding of the company’s ingredients. Prior to Gattefossé, Leor had worked in the R&D Powder Laboratory and then as the Raw Material Regulatory Affairs Specialist at MANA Products. She also served as the Secretary for the NYSCC Executive board from 2018 to 2021 and orchestrated the Cosmetics in the Middle East, A Regulatory Perspective event in April 2018.
Leor Fay is passionate about connecting with and learning from others, and cannot wait to bring a fun, interactive, and educational component to today's Quebec SCC Event - Cheers!
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Du champagne au Porto, du Chianti au Merlot, laissez-vous guider le temps d'un atelier autour de différentes textures cosmétiques associées à une dégustation de vin pour découvrir et essayez de deviner quel lien les uni.
Gattefossé vous invite à vous détendre car vous le méritez !
Laissez-vous tenter par nos dernières textures les plus sucrées et nos vins parfaitement assortis au sein de la communauté cosmétique dynamique du Québec pour une soirée sensorielle complète.
Cet atelier sera presenté en anglais
Votre billet comprend :
L’atelier texture et vin animé par Leor Fay Tal, Gattefossé
Cocktail de bienvenu et canapés
Barbecue et plus de vins (pour plus de plaisir!)
Dessert
On vous attend nombreux pour trinquer à l’été ensemble !
Leor Fay Tal est responsable marketing de la division Personal Care de Gattefossé USA. Elle dirige une équipe chargée de fournir des informations sur les tendances du marché et des consommateurs, de fournir un soutien marketing technique aux équipes de vente et aux distributeurs en Amérique du Nord, au Canada et au Mexique, et enfin de promouvoir les ingrédients Gattefossé. Avant Gattefossé, Leor a travaillé dans le laboratoire de R&D des poudres, puis en tant que spécialiste des affaires réglementaires des matières premières chez MANA Products. Elle a également été secrétaire du comité exécutif du NYSCC
Leor Fay adore transmettre sa passion lors d’atelier a la rencontre d’autre passionnés de la cosmétique, et a hâte d’animer cette session amusante, interactive et éducative à l'événement SCC de Québec - Santé !
Voici les sujets présentés :
Par Axelle MERCIER, Sandrine BEDART et Julie LEGRAND | Le scalp : Structure, fonctions, affections, traitements et soins du cuir chevelu |
Par Claudia Gauvreau et Rachel Paxaio | La tropolone et ses dérivés sont des molécules multifonctionnelles : anti-bactérienne, anti-inflammatoire, chélantante et anti-cancérigènne. Venez en apprendre plus sur son implication dans les produits cosmétiques. |
Par Ariane Pineau et Lisa Thieffin | Les filtres UV, qu’ils soient chimiques ou inorganiques, sont de plus en plus décriés et réglementés à cause de leur potentiel effet perturbateur endocrinien ou de leurs effets néfastes sur l’environnement aquatique. Mais qu’en est-il vraiment? |
Par Adeline PIDOUX, Marjorie VAN CHIN | Le pH cutané est un paramètre primordial de par son rôle sur la perméabilité de la barrière cutanée ou encore sur la prolifération des kératinocytes. Cependant, le pH n’a pas une valeur uniforme sur l’ensemble du corps et varie également en fonction de l’age, du sexe ou de certaines pathologies de la peau. Alors comment ajuster le pH de nos cosmétiques afin de prendre soin de notre peau ? |
Par Anaïs HERVE & Sacha LE ROI | Dans l’industrie du cosmétique, l’eau est l’ingrédient principal. Il existe plusieurs types d’eau : eau distillée, hydrolats, eaux de fruits, eaux thermales ou encore eaux spéciales. Venez découvrir les propriétés de chacune d’entre elles mais également les limites de leur utilisation. |
Par Jade MARCHAL et Lise JESEL-HEIDINGER | Les silicones, largement utilisés en cosmétique, permettent de générer une grande variété de textures et de touchers. Ils sont cependant accusés d’avoir des effets néfastes sur la santé et l’environnement. Faut-il alors restreindre leur utilisation ? |
Par Louise MONMUSSON & Elise CARON |
L’huile de palme est l’huile végétale la plus consommée dans le monde. Elle est omniprésente dans diverses industries, y compris en cosmétique. Cependant, elle est aujourd’hui décriée pour les impacts environnementaux de sa production. Face à cela, quelles solutions adopter ? Faut-il la substituer, ou une production durable est-elle possible ? Afin de répondre à cette question, venez découvrir les enjeux liés à cette filière. |
Par Lisa CORNUD & Soizic BASILE-GRALL |
La cosmétologie doit-elle réellement fuir à tout prix les bactéries ? Les PPPS (Probiotiques, Prébiotiques, Post-biotiques et Symbiotiques) démentent cette idée et dévoilent les intérêts de l’utilisation de bio-particules dans les cosmétiques. Que sont-ils réellement et quelles sont leurs limites au sein de ce domaine ? |
Si vous le souhaitez vous pouvez venir assister aux présentation de fin d’année des étudiants dés 16h dont voici les équipes et marques :
Help&Skin | Sauvons la peau de ceux qui nous sauvent ! L’équipe Help&Skin vous invite au lancement de sa nouvelle gamme de soin hydratant pour les pompiers, les premiers répondants et les secouristes. |
Ikes | L’ensemble de l’équipe scientifique d’Ikes vous convie chaleureusement au lancement de sa toute nouvelle gamme soin innovante, spécialement conçue pour les randonneurs de tous horizons. |
Ensemble | Ensemble, réinventons le quotidien des jeunes parents grâce à notre nouvelle gamme Parent’aise. Venez découvrir nos produits inédits lors de notre campagne de lancement le 21 février. |
Quand : Mardi 21 février 2023 dés 16h (pour les projets) dés 18h (pour les monogrpahies)
Lieu : à déterminer
Lien eventbrite à venir
La soirée a début par un atelier autour de différentes textures cosmétiques associées à une dégustation de vin pour découvrir et essayez de deviner quel lien les uni. Ensuite, un souper sous la forme d'un barbeceue a été servi.
Nous tenions à remercier toutes les personnes présents ainsi que notre commanditaire.
Parlons de votre futur rôle ! Pourquoi ce poste est-il si important ?
Nous recherchons un Chimiste / Chef en Recherche, Développement et Formulation passionné et expérimenté pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal sera responsable de diriger le développement de nouveaux produits cosmétiques, de l'innovation à la formulation, en passant par les essais en laboratoire et la production.
Il/Elle jouera un rôle clé dans la création de formules innovantes, l'amélioration des produits existants et le respect des normes de qualité et de réglementation.
Tâches et responsabilités
Expériences et compétences
Ce que promet notre environnement
Si vous êtes un professionnel passionné par le développement de produits cosmétiques et que vous aimez travailler dans un environnement dynamique et créatif, nous aimerions vous rencontrer!
Contact :
Mona Manivong - mona@francelaure.com